[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition ne pense pas que la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement pourront changer grand chose à la gouvernance dAlpha Condé.
Lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG du samedi 26 mai, le président de principal parti d’opposition a qualifié le pouvoir d’Alpha Condé de discriminatoire.
‘’Nous savons qu’il n’y a qu’une seule politique en Guinée, c’est celle d’Alpha Condé qu’est la corruption, la fraude électorale, la stigmatisation, la division, la discrimination et la violation des droits humains’’, affirme Cellou Dalein Diallo.
Le chef de file de l’opposition ne croit pas que la nomination d’un Premier ministre pourra changer la donne. ‘’Et si c’était le cas, nous allons applaudir, parce que L’UFDG se bat pour qu’il soit instauré dans notre pays une démocratie apaisée, un Etat de droit où l’on respecte les libertés fondamentales et les droits humains’’, assure-t-il.
‘’Mais nous ne sommes pas sûrs qu’au temps d’Alpha Condé, cela est possible. Voilà depuis huit ans, il ne fait que violer ces valeurs très chères à Bah Mamadou, à l’UFDG et à beaucoup d’autres patriotes guinéens’’, poursuit l’ancien Premier ministre.
Le chef de file de l’opposition invite ses militants à resserrer les rangs du parti pour continuer la lute contre le régime d’Alpha Condé. ‘’Je ne vois pas un Premier ministre changer cette réalité. Le peu de progrès qui a été enregistré en termes de démocratie, des droits humains, c’est grâce aux manifestations de l’UFDG et de l’opposition républicaine’’..
Selon l’ancien patron de la primature, ‘’on n’obtient rien d’Alpha Condé parce que la loi le prescrit ou parce que c’est une bonne pratique. On ne l’obtient que par la manifestation’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cellou dalein pourtant vous avez passé 11 ans dans le régime le plus corrumpu au monde. La Guinée a été classée plusieurs fois comme le pays le despotique du monde caractérisée par la mal gouvernance. Cellou dalein vous êtes mal placé pour parler de la bonne gouvernance en Guinée
Tu parle francais Mr Soumah ou bien tu comprend le tolalà.
et ce Cellou qui etait President a cet epoque ?
Aline laisse les tarés du Rpg baver.
Toute cette haine c’est parce qu’ils sont jaloux des compétences de Cellou.
Sinon ces Rpgistes n’ont-ils pas applaudi l’arrivée de Kassory à la primature?
Or pour celui qui connaît le passé de ce Monsieur, même un chef de quartier il ne devrait être nommé, mais bon! on est en Guinée, le peuple doit s’apprêter à souffrir de la malgouvernance d’Alpha Condé version Kassory à la primature.
Vous devriez vous caché sous le lit pour tenir une telle déclaration parce que vous n’avez rien obtenu tout était là. Vous avez perdu des militants pour simplement avoir ce que Alpha Condé même a trouvé sur place. La démocratie, liberté, radio, TV, parti politique etc… Sauf la bonne gouvernance, mais cela vous connaissez où elle était en tant que témoin et acteur. Alors ne vous en félicite pas pour ça kötö.