Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein passe aux aveux : ‘’On n’osait même pas passer devant la Casse’’

2

dalein[dropcap]C’[/dropcap]est un Cellou Dalein Diallo heureux de recevoir de nouveaux militants de l’UFDG venant de la Casse du marché Madina qui s’est exprimé samedi au siège de son parti. Le chef de file de l’opposition voit en leur un début de réconciliation nationale.

’La réconciliation nationale était en train de faire à la base. Parce que les campagnes d’intoxication, de dénigrement à des fins électoralistes avaient réussi à diviser notre pays ‘’, a indiqué Cellou Dalein Diallo avant d’ajouter que : ‘’Beaucoup de ressortissants du manding pensaient que si le candidat de l’UFDG arrivait au pouvoir, c’est un cauchemar pour eux.  Aujourd’hui, avec le contact, on se rend compte qu’on partage les mêmes valeurs, les mêmes préoccupations pour ce pays’’.

Aujourd’hui, se réjouit-il, ‘’grâce à la patience des militants et sympathisants de l’UFDG, les gens commencent à comprendre. On a été patients et tolérants. On a attendu et le temps de la réconciliation, de la vérité et de la justice est venu’’.

 ‘’On n’osait même pas passer devant la Casse [de Madina]. Vous savez ce qui s’est passé. Aujourd’hui, ils sont là pour adhérer à l’UFDG et s’engageaient résolument à nous conduire à Sékoutoureyah. Ça, c’est la patience’’, avance l’ancien Premier ministre. Parce que, souligne la figure de proue de l’opposition, ‘’Dieu ne dort pas. Même ceux qui ne sont pas prêts à adhérer à l’UFDG par conviction, ils sont devenus moins hostiles. Ils ont compris qu’on était en train de les tromper’’.

Grâce aux initiatives prises par l’UFDG, se targue-t-il, ‘’la réconciliation se fait. Ils ont compris qu’on les avait induits en erreur contre le président de l’UFDG et contre le parti qu’il dirige’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. mohamed sayon sako dit

    MR. cellou dalein , vous pouvez circuler partout en guinee. moi personnellement je commence a vous admirer vraiment. maintenez cette dynamique de paix avec le president alpha conde pour construire notre maison commune la GUINEE,

  2. nabe dit

    BIEN DIS MR SAKO. ..CELLOU PEUT DEVENIR PRESIDENT EN GUINEE AVEC CETTE ALLURE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info