Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein persiste et signe : ‘’Nous voulons un président pour tous les guinéens’’

0

received_1007242142685316[dropcap]L[/dropcap]a mort de son garde du corps Saidou Bah l’a choqué. L’attitude d’Alpha Condé, au sujet de ce décès, encore plus. Et Cellou Dalein Diallo ne le cache pas. Le chef de file de l’opposition se félicite tout de même de la grande mobilisation le jour des funérailles du défunt qui repose à jamais au cimetière de Bambeto.

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG samedi dernier, l’ancien Premier ministre a tenu à féliciter ses militants qui ont rendu un dernier hommage à Saidou Bah. ‘’Vous avez  prouvé que l’UFDG a gardé sa capacité de mobilisation. Vous avez mis en évidence la vitalité de notre parti. Vous vous êtes massivement mobilisés pour marquer votre solidarité à l’endroit de la direction du parti mais aussi pour marquer votre indignation’, s’est réjoui Cellou Dalein Diallo.

‘’Vous avez marqué votre indignation contre ce traitement inhumain dont nos militants font l’objet. J’étais choqué de perdre un homme aussi proche dans de telle condition, mais avec la solidarité exprimée par le peuple de Guinée à l’endroit de l’UFDG, de la famille de Mamadou Saidou Bah, j’étais soulagé lorsque j’ai vu cette marrée humaine, cette mobilisation’’, a-t-il renchéri.

Cellou Dalein Diallo déplore cependant l’attitude d’Alpha Condé après le décès de Saidou Bah. ‘’Le gouvernement ne va jamais se mouvoir lorsqu’il s’agit de l’UFDG. On a vu Alpha Condé  au chevet des gendarmes blessés lors des manifestations, mais on ne l’a jamais vu dans des familles qui ont perdu un proche. Parce que les victimes sont de l’UFDG’’.

‘’Ce traitement irresponsable n’est plus acceptable’’, tonne-t-il. ‘’Nous voulons un président pour tous les guinéens qui doit garantir la sécurité de tous les fils du pays.  Malheureusement, c’est ce que nous n’avons pas’’, estime le candidat malheureux à la présidentielle de 2015 qui dénonce une ‘’stigmatisation dont l’UFDG fait l’objet à l’effet de déstabiliser notre parti pour ne plus qu’il y ait un contre-pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info