Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein persiste et signe qu’il a gagné l’élection : ‘’Je suis passé dès le premier tour avec 53%…’’

0

[dropcap]C[/dropcap]onfiné à domicile, Cellou Dalein Diallo, qui s’autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre, a accordé mardi soir un entretien à nos confrères sénégalais 2STV. Accusant Alpha Condé d’avoir ordonné aux forces de l’ordre d’encerclé sa résidence, le leader de l’UFDG persiste et signe qu’il est sorti victorieux du scrutin.

L’ancien Premier ministre assure que les forces policières l’empêcher de quitter son domicile pour permettre à la CENI de publier des résultats favorables à Alpha Condé.

‘’’Ils ont bouclé tous les accès à mon domicile. Ils ont garé leurs engins devant mon domicile et interdit toute sortie et entrée’, dénonce-t-il, ajoutant qu’Alpha Condé ‘’voulait commercer à proclamer ses résultats falsifiés’’.

‘’Il a voulu me mettre hors d’état de nuire, parce que lorsque j’appelle à manifester ou si je sors dans la rue, la population me suit automatiquement. C’est pourquoi, a décidé de me bloquer à la maison, m’interdisant toute sortie’’, fustige Dalein.

Malgré les mises en garde et les menaces de poursuivent qui pèsent sur lui, le candidat de l’UFDG maintient qu’il a remporté la compétition électorale du 18 octobre.

‘’Nous avons pu déployer dans chaque bureau de vote deux délégués. C’est un cout énorme, mais comme les militants sont engagés, ils nous ont remonté les résultats dès après le dépouillement. On a reçu des informations issues du déploiement des bureaux de vote. Ces informations compilées à 90%, je suis passé dès le premier tour avec 53% sur la base des données remontées par mes délégués et PV affichés devant les bureaux de vote’’, assure-t-il.

Et à l’en croire, cela n’est pas nature à plaire à Alpha Condé. ‘’Il n’est pas content, il tient à son troisième mandat. Il a tué plus 99 personnes. Il est prêt à tout. C’est une question de vie ou de mort pour lui’’, estime-t-il, condamnant les cas de morts enregistrés à l’autoproclamation de sa victoire.

‘’Lorsque les jeunes sont sortis pour manifester leur joie, il a demandé de les disperser et les agents ont tiré à balles réelles. Quatre jeunes de moins de 20 ans sont tombés’’, déplore Cellou Dalein Diallo qui accuse Alpha Condé d’avoir donné des instructions pour falsifier les résultats sortis des urnes.  

‘’Il a donné des instructions. Qu’il lui faut des résultats lui permettant de passer au premier tour, pas moi. Les administrateurs territoriaux, les forces de défense et de sécurité, les ministres, les hauts cadres de l’administration, chacun était déployé chez lui pour apporter les résultats qu’il veut. Ils n’ont perdu du temps. Dès que l’instruction est tombée, ils ont commencé à faire leurs sales boulots, changer les PV, augmenter le taux de participation de ses fiefs, en confisquant des urnes. Il a récupéré les résultats qu’il s’est fait fabriquer’’, martèle le président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info