Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein pose ses conditions pour être ‘’partenaire’’ d’Alpha Condé

6

Dalein[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a rencontré jeudi le président de la République. Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont réussi, dit-on, à aplanir leurs divergences sur bien de sujets d’intérêt national.

Samedi, face à ses partisans, le président de l’UFDG a fait le compte rendu du tête-à-tête avec le chef de l’Etat : ‘’J’ai rencontré en votre nom celui qui a pris la destinée de notre pays aujourd’hui. J’ai transmis votre message, je l’ai délivré comme vous l’aurez souhaité pour  expliquer à Alpha Condé quelles sont nos ambitions pour la Guinée et ce que nous reprochons à sa gouvernance’’.

‘’Je le lui ai tout dit. Je n’ai pas besoin de le répéter ici’’, ajoute Dalein. Parce que, soutient le principal rival d’Alpha Condé, ‘’nous souhaitons rentrer dans une dynamique de construction démocratique apaisée si telle est sa volonté. Mais une démocratie apaisée et vraie. Celle respectueuse de principes et de règles démocratique et de droits. Si telle est sa volonté, nous serons de partenaires dans le respect de nos différends’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Tougnafôla barana dit

    les bon guineen sont content de vs Mr dalein continuer le comba au nom du peuple.car jai eté tjrs trompé par le rpg soit disan ke cellou est un mal pour nous les malinké. mai helas c le contrair.

  2. michel dit

    tougnafola barana diallo , tu ment tu n est pas malinke. tu a honte de decliner sur le net ton vrais identité.

  3. Alphha dit

    même il peuls se la vérité dî

  4. Tougnafôla barana dit

    mon peti michel je sais ke tu es malinke donc si tu doute ke je soit pa malinké alors dit moi le nom d’une table en vrai malinkè apres je vai t repondre.

  5. michel dit

    ce tougnafola barana diallo se cache derriere les pseudo pour exprimer sa haine viscerale contre les autres communaute, c est dommage pour des petites personnes comme ce type.

  6. Mamadou Diallo dit

    Vraiment le guineen es trop dote de l’ethnocentrisme, pourquoi cela? la guinee doit changer de portion et c’est nous les jeunes qui en ai destinee, arrete de dir malinke, poular ou soussou la guinee c’est la guinee ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info