Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein pourra-t-il battre campagne en Haute Guinée ?

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis que le cortège du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été attaqué le 29 septembre dernier à Labé, par des personnes auxquelles le pouvoir avait promis d’importantes sommes d’argent, si elles prenaient part à l’accueil de la campagne du candidat Alpha Condé, la chasse aux partisans de l’Ufdg du candidat Cellou Dalein Diallo a été lancée.

Le principal adversaire du président guinéen pourra-t-il battre campagne en Haute-Guinée ? Quelles conséquences seront tirées par la Cedeao de l’empêchement de la campagne de Dalein en Haute-Guinée et en Guinée forestière régions dans lesquelles le pouvoir aurait disposé des milices donzos aux côtés des forces policières et de gendarmes de plus en plus peu enclines à tirer sur les populations ?

Une semaine déterminante de l’élection présidentielle du 18 octobre commence ce lundi avec le convoi de l’Ufdg en direction de l’intérieur du pays. L’étape la plus redoutée est celle de la Haute-Guinée où, selon de nombreuses sources concordantes, “la délégation de Dr. Diané, Ministre d’Etat aux Affaires présidentielles et de la Défense a mené une campagne est allée distribuer des milliards de francs dans le but d’acheter les électeurs, donner des instructions aux administrateurs territoriaux pour trouver les moyens administratifs pouvant compliquer les passages de Cellou Dalein et les activités du Pades de Dr. Ousmane Kaba’’.

C’est dans ce sens que des sièges du parti de Cellou Dalein Diallo sont attaqués et leurs militants agressés. Certains observateurs estiment “qu’il y a une complicité des services policiers et de l’Armée pour couvrir les loubards du Rpg qui mènent des expéditions pour faire peur aux populations tentées de voter contre Alpha Condé. Heureusement que cette année, contrairement aux élections passées, notamment en 2010, le vote ne sera pas ethnique. Les populations ont le choix car, Alpha Condé les a déçus et leur a même envoyé les bérets rouges et régulièrement les policiers les ont attaqué avec les lacrymogène’’Lire la suite de l’article sur Guinafnews.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info