[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans de Guinée et du monde entier. Cellou Dalein Diallo invite l’ensemble des guinéens à se donner la main afin que notre pays s’émancipe.
Les musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont entamé ce lundi 6 mai le Ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien. Le Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam, est pour les musulmans le mois saint par excellence dans lequel les musulmans ayant l’âge requis, selon les courants de l’islam, ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapports sexuels de l’aube au coucher du Soleil..
En ce mois béni de pénitence et prières, le chef de file de l’opposition demande aux musulmans de Guinée de prier pour le maintien d’un climat paix et à se donner la main pour la prospérité de notre pays.
‘’Ramadan mubarak à tous les musulmans. En ce mois sacré, vivifions notre foi par le partage et la solidarité. Unissons nos cœurs pour aider nos frères en difficulté, prions pour le retour de la paix et de la prospérité. Tous ensemble, œuvrons pour que la Guinée puisse se relever’’, formule cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com