Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein prédit des coupures d’électricité fréquentes jusqu’à juin

2

[dropcap]D[/dropcap]epuis des  semaines, la capitale guinéenne sombre dans le noir. Le manque de l’électricité est devenu le calvaire quotidien des guinéens. Cellou Dalein Diallo prédit de coupures fréquentes avant le début de la saison pluvieuse.

“Aujourd’hui, on peut pas acheter le carburant. EDG ne peut pas payer (…). On a les capacités installées, mais pour faire tourner les machines, il faut que les privés soient payés. Donc, on n’aura pas d’électricité, il y aura des coupures fréquente. C’est ça la réalité”, explique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

“Le ministre de l’Energie a expliqué au conseil des ministres qu’il a un problème. EDG ne peut pas payer les autres et les autres disent si on paye pas, on ne peut pas acheter de carburant, on ne peut pas non plus augmenter le prix du Kilowattheure aux consommateurs”, continue Dalein.
L’ancien patron de la prématuré prédit une dégradation poussée de la fourniture d’électricité. “Attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de coupures d’électricité d’ici à juin. Parce qu’il n y a pas les moyens de payer”, prévient la figure de proue de l’opposition.
Selon l’ancien Premier ministre, “au barrage de Kaleta, le niveau d’eau a baissé. Actuellement, il ne peut pas fournir de l’électricité.  Le prix de kWh produit par Kaleta, c’est 940 GNF. Et ça, c’est parce qu’il y a eu surfacturation et le barrage a été réalisé au double du prix”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.Info
2 commentaires
  1. ZidaneChoco@2020 dit

    Cdd fait des alégations non fondée pour des fins politique, ceux qui veulent en savoir plus sur le tarif du kwh; je vous invite à lire la lêttre ouvert de Mr Mori Diané adressé à celui du bouki Cdd sur guineenews.org

  2. Spirituel dit

    On a pas besoin d’etre marabout ou clairevoyant pour savoir que nous allons broyé le noir jusqu’au mois de juin le debut de la saison des pluies. Si le gouvernement se dit ne pas capable de supporter les charges en carburants et en lubrifiants pour le thermique, Dieu nous dennera au moins la pluie ou on achetera pas de l’eau. La faute inccombe a tous, le client qui paye pas sa consomation electrique, EDG qui prefere se remplir les poches au detriment de l’Etat et l’Etat qui manque de rigueur sur la gestion de la chose publique. EDG a commence deja par arracher les nouveaux compteurs qu’il vient d’installé au profit du forfetaire qui arrage les agents. Nous allons ou. Chacun a créé sa propre republique dans la republique. Le vraie problem de ce pays, c’est le guineen lui meme, celui qui critique est pire que celui qu’il critique. On finira un jour par partager ce pays comme un gateau et chacun de nous ira avec sa part pour devenir d’un autre pays. Que Dieu le tout puissant que nous prions dans les mosquées agisse dans ce pays ou tout le monde a demissionné dans tout les domaines. Amin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info