Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein prédit des ‘’lendemains difficiles’’ pour la Guinée

0

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a rappelé dans son discours de nouvel an que la fin de l’année 2023 a été marquée par ‘’l’incendie inattendu, horrible et dramatique’’ qui a ravagé le dépôt central des hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole (SGP) dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre à Conakry.

Il fait remarquer que ‘’le bilan humain et matériel, établi à ce jour, est lourd, regrettable et plonge notre nation dans un profond deuil en même temps qu’il annonce des lendemains difficiles à un moment où tout le monde est gagné par le doute et le découragement’’.

Il renouvelle sa solidarité avec toutes les victimes, décédées ou blessées ainsi que sa compassion aux familles éplorées, avant de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité, notamment aux agents de la protection civile, dont l’action courageuse et déterminée a permis de limiter les dégâts.

Il félicite le corps médical pour son ‘’remarquable dévouement dans la prise en charge et le traitement des blessés’’, tout en saluant ‘’le bel élan de solidarité du peuple de Guinée à l’endroit des populations éprouvées par cette tragédie’’.

Dalein exhorte les guinéens à ‘’rester unis et solidaires malgré les difficultés qui nous étranglent, les défis qui nous assaillent, pour atténuer, ensemble, les conséquences à court et à moyen terme de cette catastrophe sur les conditions de vie des populations déjà durement éprouvées par la cherté de la vie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info