Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein prépare-t-il un coup d’Etat ? ‘’C’est ridicule’’, réagit un cadre de l’UFDG

1

dalein[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique mercredi, le RPG Arc-en-ciel accuse le chef de file de l’opposition de préparer un coup d’Etat pour déstabiliser le régime d’Apha Condé. Une accusation qui a fait réagir des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Après la sortie médiatique du député Ousmane Gaoual Diallo, c’est au tour de son homologue Dian Bailo Diallo de s’exprimer sur le sujet. Il estime que le départ de certains militants du RPG Arc-en-ciel pour l’UFDG créé la panique au sein du parti au pouvoir. ‘’C’est ce qui fait peur. Le professeur est très peureux aussi’’.

Une chose est sûre, ‘’nous à l’UFDG, nous continuons la lutte dans la paix. Tous ceux qui nous suivent savent que nous ne sommes pas des gens violents. La violence, il faut la chercher dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. Ce sont eux qui infiltrent les manifestations et tuent les gens’’.

‘’Cellou Dalein Diallo, c’est la masse, c’est le peuple et cela provoque la panique au niveau du RPG’’, assure le député Diallo. ‘’Parler d’un coup d’Etat ? C’est ridicule. Un coup d’Etat parce que quelqu’un a fait un discours pour exprimer son point de vue  pour décrire la réalité ? Avec quels moyens il va organiser un coup d’Etat ?’’, s’insurge-t-il.

Ce qui met le RPG Arc-en-ciel dans ses états, selon Dian Bailo Diallo, ‘’c’est parce que l’UFDG est en train de ramener à lui toutes les personnes de bonne volonté dans ce pays, les rangs du RPG ont maigri. Ce parti est en train de finir sa carrière parce ce qu’il a trahi le peuple’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

1 commentaire
  1. OUMAR dit

    l ufdg est le parti le plus violent en guinee la preuve c est a l ufdg qu on a tue le journaliste mohamed koula diallo. en plus au niveau de l ufdg , on compte 76 jeunes innocent tues, des voitures saccagees , des femmes violees , é les militants de l ufdg on meme attaques une fois la radio sabari fm a koloma. la plus part des habitants de koloma et bambeto et coza ont demenage a cause de ce parti violent du nom de l ufdg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info