Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein prévient : ‘’il ne peut pas y avoir une élection en Guinée sans l’UFDG’’

0

Ce samedi 14 janvier en marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo s’est adressé par téléphone à ses militants et sympathisants réunis en masse pour la circonstance au siège du parti à la Minière.

Le leader de l’UFDG a tout d’abord felicité et remercié les mouvements de soutien de son parti pour leur engagement dans la lutte pour son avènement à la magistrature suprême du pays.

L’ancien Premier ministre a mis en garde les businessmen de la crise qui font des pieds et des mains afin de l’écarter de la course pour le fauteuil président.

‘’Le combat paraît difficile, mais croyez-moi on va y arriver. La victoire sera de notre côté parce que nous nous battons pour la promotion de la démocratie, la justice et pour mettre fin à l’arbitraire, la discrimination et pour lutter efficacement contre la pauvreté. Je sais que les conditions de vie sont actuellement très difficiles. Mais ce qui préoccupe le plus aujourd’hui les militants de l’UFDG, c’est de savoir quand et comment les élections seront organisées’’, indique Cellou Dalein Diallo sous les ovations nourries de ses partisans.

Dans une élection libre et transparente, le leader de l’UFDG se dit convaincu de remporter haut les mains.

‘’Nous avons un nombre suffisant d’électeurs parce que les guinéens nous font confiance. Ils font confiance à l’UFDG et à son président. Ils sont prêts à le plébisciter dès qu’il y aura une élection crédible. Croyez-moi qu’il ne peut pas y avoir une élection en Guinée sans l’UFDG’’, prévient-il.

Cellou Dalein Diallo invite les militants est sympathisants du parti à se mobiliser pour continuer le combat.

‘’Restez mobilisés et prêts pour la lutte. Ceux qui ne veulent pas qu’il y ait des élections pour le peuple de Guinée choisisse leurs dirigeants, ceux qui pensent qu’ils sont investis du droit de choisir les dirigeants à la place du peuple de Guinée, ils se trompent éperdument. C’est au peuple de Guinée, à lui seul, de choisir ses dirigeants. Ce combat, nous devons continuer à le mener comme on l’a fait depuis de longues années. Mais nous sommes très proches de la victoire. Votre président est prêt. Il ne fléchira pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles on s’est battus dont beaucoup d’entre vous ont donné leurs vies’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info