Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein qualifie de ‘’corrompus’’ les syndicats des transporteurs routiers

0

[dropcap]L[/dropcap]e syndicat des transporteurs estime que l’augmentation du prix du litre de carburant a 11 000 GNF n’aura aucune d’incidence sur le coût du transport. Une situation qui est loin de refléter la réalité sur le terrain, selon l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. 

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que la hausse du prix des produits a impacté les tarifs de transport.

‘’Personne ne va obéir à des syndicats corrompus lorsqu’ils disent que le prix du carburant va augmenter, mais sans augmentation du prix du transport.  Cela n’est pas possible. Les gens ne vont pas travailler pour mettre en faillite leurs entreprises’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’Le gouvernement donne des gages en disant que le prix du transport ne va pas augmenter. Ce n’est pas honnête, parce qu’il a déjà augmenté à Conakry. L’Etat ne peut pas augmenter ses prélèvements et demander aux consommateurs ou aux entreprises de ne pas répercuter cette augmentation sur leurs prix de ventes. Ce n’est pas possible’’, ajoute-t-il.

‘’C’était la même chose quand ils ont demandé de ne pas augmenter le prix du pain lorsque la farine a augmenté. Les boulangers ont diminué le poids du pain pour vendre toujours au même prix afin de ne pas apparaître comme ceux qui désobéissent aux instructions du gouvernement’’, poursuit-il.

Le président de l’UFDG estime que dirigeants guinéens n’ont aucune pitié à l’égard de la population. ‘’Le gouvernement est insensible aux conditions de vie des populations, parce que tous les prix vont monter, parce que le transport fait partie intégrante de tous coûts des produits. Parce qu’ils doivent être transportés du port au magasin’’, assure M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info