Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein qualifie de ‘’regrettables’’ les propos d’Ousmane Gaoual Diallo, mais…

1

[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier à Paris, le député Ousmane Gaoual Diallo a encore fait parler de lui. Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est illustré par un discours qui suscite une vague de réactions.

Lors d’une manifestation à la Place Trocadéro, le député uninominal de Gaoual a déclaré qu’Alpha Condé a ‘’exprimé le souhait mourir président, on va l’aider. Mais ça sera avant 2020. Il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système’’.

Sa réaction était attendue depuis plus de 24h. Le président de l’UFDG a fini par sortir de son silence. Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’certains s’émeuvent des propos d’Ousmane Gaoual Diallo. Certes, ils sont regrettables, mais ils ne sont en rien comparables aux 11 victimes des dernières manifestations dont les corps sont encore dans les morgues’’.

‘’Et que dire des 104 autres citoyens abattus à bout portant par les forces de l’ordre lors des manifestations antérieures ?’’, demande-t-il aux détracteurs de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Dalein de faire remarquer que ‘’toutes ces victimes n’ont eu droit ni à la compassion du gouvernement ni à la moindre justice. Les auteurs de ces crimes continuent de bénéficier d’une impunité totale, protégés qu’ils sont par les autorités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Aly dit

    il faut défendre vos hommes aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info