[dropcap]S[/dropcap]amedi, le président de l’UFDG a exprimé une nouvelle fois sa reconnaissance à feu Bah Mamadou, l’homme qui lui a cédé la tête du parti qui est devenu au fil du temps, la première force politique de l’opposition.
Devant un parterre de militants et sympathisants réunis au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est dit ‘’profondément reconnaissant au doyen Bah Mamadou pour cette confiance qui avait surpris plus d’un’’.
‘’On se connaissait avant, mais je ne pouvais pas encore imaginer qu’il allait me faire confiance pour diriger un parti’’, avoue la figure de proue de l’opposition.
Il précise que malgré qu’il était ministre dans le gouvernement de Lansana Condé, ‘’il y avait beaucoup de proximité entre nous pour promouvoir l’Etat de droit. Mais sur le plan politique, moi-même j’étais agréablement surpris de le voir me dire ‘si c’est toi, je te cède ma place’’’.
Aujourd’hui, se félicite-t-il, ‘’avec votre engagement, j’ai mérité la confiance de Bah Mamadou. On va la mériter davantage parce qu’on sera à Sékhoutouréyah. Et quand je verrai Bah Mamadou à l’au-delà, puisque je dois y aller, ce sera en tant qu’ancien président de la République de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cela veut il dire que vous comptez décéder prochainement : Bon débaras
Poroto continue de rêver cdd tu finira comme etienne tshisekedi
Ah donc dalein bouki va bientot traverser la rive?c’est bien ça.aumoins la Guinée sera calme et debarassée de sa plus grosse pourriture.
Que Dieu nous épargne des méchancetés