[dropcap]A[/dropcap]u siège de l’Union des forces du changement (UFC) à Cosa où il a été joint par nos confrères de Lynx Fm, le chef de file de l’opposition a expliqué les raisons de son déplacement dans la haute banlieue de Conakry.
‘’C’est la route Le prince qu’on va emprunter. La majorité des leaders [de l’opposition] habitent en haute banlieue. Il était donc mieux qu’on se retrouve au siège de l’UFC pour engager la marche à partir d’ici’’, se défend Cellou Dalein Diallo.
Sur le chemin, décrit-il, ‘’j’ai vu beaucoup de jeunes aux abords de la route, j’ai trouvé déjà qu’ils se sont amassés à Bambeto, il n’y a pas du tout de circulation [routière]. La ville est complètement paralysée, certains peut-être par peur, d’autres par conviction’’.
Selon le constat de Dalein, en ce mardi 16 août, ‘’il n’y a aucune activité économique, aucune circulation en dehors des voitures des leaders et de tous ceux qui participent à notre manifestation’’.
Le président de l’UFDG estime que la pluie ne sera pas un frein à la manifestation. Parce que, argumente-t-il, ‘’il est plus facile de marcher sous la pluie, on n’est moins épuisés, plus hydratés avec la pluie’’. En plus, estime l’ancien Premier ministre, ‘’la pluie et la chaleur ne sont pas des contraintes insurmontables pour des militants déterminés’’.
Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info
mais cessez de mentir la circulation est normale partout sauf dans fief de l opposition a bambeto et coza
heee cellou , la circulation est tres dence partout. les activitée economiques marchent aussi bien. pourquoi tant de mensonge.