Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein rassure ses militants sur le dialogue politique : ‘’Soyez sûrs, on ne sera pas driblés’’

1

dalein[dropcap]D[/dropcap]e retour à Conakry après plus de semaines à l’intérieur du pays, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a assisté à l’assemblée générale de son parti. Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour parler du dialogue politique ouvert jeudi dernier au palais du peuple.

L’ancien Premier ministre assure que l’opposition participe à ce dialogue en vue d’aplanir les divergences avec le pouvoir. ‘’Nous espérons que nous réussirons. Si ce n’est pas le cas, on se retrouvera pour tirer les conséquences. Il faut que les gens restent mobilisés. On se connait suffisamment dans notre pays’’, déclare Cellou Dalein Diallo qui dit comprendre le scepticisme de certains.

‘’Il y a beaucoup qui s’inquiètent sans doute pour dire ‘est-ce qu’on ne va pas rouler notre président’. On ne peut pas rouler votre président [Dalein]. Ce n’est pas possible. On saura dans quelques semaines ou dans quelques jours, si dans tout ce qui a été dit, il y a une volonté politique de les respecter. Ça ne demandera pas beaucoup de temps’’, indique la figure de proue de l’opposition guinéenne.

‘’Soyez sûrs, on ne sera pas driblés. Vous avez lutté âprement, vous avez consenti beaucoup de sacrifices, nous avons perdu beaucoup des nôtres. D’autres ont été bastonnés, emprisonnés arbitrairement. Beaucoup ont perdu leur emploi, des fonctionnaires ont subi des affectations arbitraires, dégradés parfois, mais la victoire est devant nous’’, rassure Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. MICHEL dit

    cellou s il vous plait , vous pouvez nous citez les accords avec le gouvernément qui n ont pas ete respecté. le peuple de guinee veut savoir les verités

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info