La première assemblée générale 2023 de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été marquée par une forte mobilisation des membres de la section motard du parti. Des militants et sympathisants se sont mobilisés en masse pour présenter leurs vœux de nouvel an à Cellou Dalein Diallo, absent de la Guinée depuis des mois.
Face à cette mobilisation, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne s’est pas fait prier pour exprimer sa satisfaction. ‘’Merci à la section motard. Et merci à ceux qui ont fait le déplacement. J’ai appris la salle est pleine à craquer. Félicitations à tous les membres du parti’’, a laissé entendre l’ancien Premier ministre depuis l’extérieur.
Dans la foulée, Cellou Dalein Diallo a assuré que l’année 2022 a été rude pour sa formation politique, évoquant son absence prolongée du pays et le placement sous contrôle judiciaire de certains responsables de l’UFDG.
‘’Je crois qu’on va y arriver. L’année a été dure mais je suis convaincu qu’on va y arriver’’, rassure-t-il au bout du fil.
‘’Merci beaucoup à tout le monde. Bon week-end et bonne heureuse année 2023. Merci de transmettre mes vœux de bonne heureuse année à tous les dirigeants de notre parti, leurs familles ainsi qu’à tous les compatriotes’’, ajoute le leader de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com