Dalein rend hommage à Roger Bamba, militant de l’UFDG mort en prison : ‘’Ton combat ne risque point d’être abandonné’’
Quatre ans après son décès tragique en prison, Roger Bamba continue de marquer les esprits au sein de l’UFDG. A l’occasion du 4e anniversaire de son décès, l’ancien ministre Cellou Dalein Diallo rend hommage à ce militant et appelle à la résilience dans le combat pour la démocratie en Guinée.
Ce mardi 17 décembre marque la quatrième année depuis la mort de Roger Bamba, militant infatigable qui a perdu la vie en prison pour la démocratie et l’État de droit dans notre pays. À cette occasion, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée lui rend hommage.
‘’Roger était un homme de conviction, un fervent défenseur de la justice et des libertés. Son courage, son engagement et son dévouement continuent d’inspirer tous les jeunes épris de justice et de démocratie ainsi que toutes celles et ceux qui aspirent à une Guinée libre et prospère’’, indique Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier ministre assure que le sacrifice de Roger Bamba pour la quête de la démocratie en Guinée doit inspirer nos compatriotes.
‘’À travers son combat, Roger nous rappelle que la quête de liberté et de justice exige persévérance, dévouement et esprit de sacrifice. Nous ne l’oublierons jamais, et son héritage demeure un phare pour notre action collective. Repose en paix, Roger Bamba. Ton combat ne risque point d’être abandonné’’, promet Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com