Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein réussit à quitter son domicile grâce à l’intervention de diplomates occidentaux

1

[dropcap]C[/dropcap]onfiné à domicile par les forces de l’ordre, depuis le lundi 14 octobre, la figure de proue de l’opposition a finalement pu sortir de sa concession. Cellou Dalein Diallo préside ce samedi 19 octobre l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

‘’Je suis séquestré à mon domicile de Dixinn. Un arsenal de véhicules militaires et des dizaines d’agents armés en bloquent tous les accès’’, avait-il alerté, vendredi, dans un twitter, avant de s’engager à ne jamais renoncer à son combat.

Annonçant une plainte contre l’Etat, l’ancien Premier ministre assure que ‘’la force est le dernier recours de celui qui n’a plus de légitimité’’.

Dans la matinée du samedi, le président de l’UFDG a annoncé à ses partisans que ‘’le dispositif militaire qui bloquait l’accès à mon domicile a été levé hier vers 17h30’’.

Il a exprimé ses remerciements à la presse, aux ambassadeurs des Etats-Unis, de France, de l’Union européenne et au malien Thiema Coulibaly de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dont ‘’les actions et les démarches ont permis de mettre un terme à ma séquestration’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Mais il y a l’erreur à ne surtout pas commettre, ne serait-ce que par respect pour la mémoire de toutes les victimes innocentes disparues et celles qui souffrent en ce moment même des atrocités que les FDS leur ont infligées. Ce serait de ne pas aller au bout de cette plainte contre l’Etat-RPG/AEC pour cette séquestration illégale. Car quoi qu’il arrive, celle-ci pourrait faire utilement jurisprudence par la suite.

    Sauf qu’avec la stratégie de mollesse ou de compromis facile du leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, l’on n’est que très rarement surpris dans le sens positif voire efficace des choses (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info