[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a quitté lundi soir le palais présidentiel en confiant à la presse qu’il est satisfait de son tête-à-tête avec le président de la République.
Au terme d’un entretien à huis clos avec Alpha Condé, la presse a souhaité savoir si Cellou Dalein Diallo est satisfait. Sa réponse ? ‘’Oui, dans la mesure où on a eu une discussion longue et franche. J’ai pu librement exprimer et défendre les positions de l’opposition dans l’ensemble’’.
Le leader de l’UFDG quitte Sékhoutouréyah avec le sentiment d’avoir été entendu par son challenger politique. ‘’Je pense que j’ai été entendu. Maintenant, on attend quelle suite le comité de suivi va donner à la demande de M. le président de la République en ce qui concerne les réclamations de l’opposition relative aux élections locales qui viennent d’avoir lieu le 4 février’’, précise-t-il.
Dalein a saisi l’occasion pour annoncer à ses partisans que ‘’les manifestations prévues mardi, mercredi et les jours suivants sont suspendues jusqu’à ce que le comité de suivi puisse proposer la publication des vrais résultats qui nous ont été enlevés lors de la centralisation’’.
En d’autres termes, dit-il, ‘’pour l’instant, nous suspendons les manifestations jusqu’à voit quelle est la suite que comité de suivi va réserver à la demande de M. le président de la République’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C est la Guinée qui gagne. Bravo cellou dalein.
Le comite de suivi la.. c qui qui le preside… Si c Bourema CONDE c foutu.. vous allez vs faire rouler ds la farine ….
Oui d’accord mais c’est pas tout, qu’est ce que vous vous êtes dit sur l’affaire Mamadou dit Grenade et ses complices ou bien la justice va s’en chargée.
Ah CDD grenade a du parlé et maintenant Alpha te tient !
On va voir si tu ne va pas accepté les résultats des élections comme tu as promis
Vous croyez à cellou qui se met sur tout les toits pour crier qu’on lui à voler ses voix sans demandé l’autre partie vous lui donné raison par ce qu’il sort ses militants pour manifester