Dalein s’autoproclame vainqueur de la présidentielle : le RPG dénonce une déclaration ‘’irresponsable et dangereuse’’
[dropcap]D[/dropcap]evant la presse, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est autoproclamé lundi vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre. Une déclaration qui n’a pas laissé indifférent le camp d’Alpha Condé qui a vite fait de réagir.
Dans une déclaration, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés qui se disent ‘’respectueux des institutions de la République’’, ont condamné ‘’sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s’auto-proclamé élu de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’.
Précisant que le processus de compilation des résultats du scrutin est en cours, le camp présidentiel qualifie l’attitude de Dalein ‘’d’anti-républicaine et anti-démocratique’’. Il estime que la démarche du principal challenger d’Alpha Condé mérite une ‘’vive indignation et une condamnation unanime’’ de la part de ‘’tous les patriotes et démocrates’’
Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés demande aux institutions compétentes de prendre ‘’toutes les dispositions nécessaires pour prévenir le désordre et empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes’’.
Le parti d’Alpha condé appelle ses militants à ‘’rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Merci le message bien compris et vive le Rpg
Panafricain,tu n’as rien dit encore…Attends la suite du coup K.O fatal contre Alpha Condé du rpg-aec cette fois-ci.
Le vieux N’koro Alfa Koné ne pourra plus se relever.
[…] la presse locale et internationale, l’ex-Premier ministre s’est proclamé, le 19 octobre, «victorieux de cette élection avec un large écart […] malgré les anomalies du scrutin». En réaction, le RPG d’Alpha […]