Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein se lâche : ‘’Alpha Condé est le président d’un clan‘’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition estime que les autorités n’ont rien fait pour identifier les auteurs des tirs qui ont coûté la vie à 64 de ses militants depuis 2011. Cellou Dalein Diallo se dit indigné qu’aucune sanction ne serait-ce, administrative n’ait été prononcée jusque-là, à l’endroit d’un responsable de la police.

Dalein à DonkaSelon lui, cela traduit l’absence absolue de la volonté politique de faire la lumière sur des meurtres commis durant les manifestations. ‘’La preuve nous a été donnée avec le cas d’Aljazeera’’, illustre Dalein qui harangue ses militants pour la poursuite du combat : ‘’Il faut qu’on reste mobiliser pour nous battre contre toutes ces dérives pour ne pas que les jeunes qui sont morts le soient pour rien’’.

Et de poursuivre : ‘’Je sais que c’est dur, les policiers sont impitoyables, ils sont armés et bénéficient d’une impunité totale auprès des gouvernants, mais nous n’avons pas le choix sinon de continuer la lutte jusqu’à la victoire’’.

Il assure à ses militants que ‘’la victoire n’est pas lointaine et sera de notre côté. Car, on ne peut pas dans le monde d’aujourd’hui continuer à faire comme Alpha Condé le fait dans notre pays. Il n’a pas de respect pour notre peuple, les lois de la République et la constitution’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé se veut président de tous les guinéens. Mais en réalité, estime-t-il, ‘’il est le président d’un clan. J’ai dit et j’ai répété, ce ne sont pas les malinkés, pas tout le RPG.

Au sein du parti au pouvoir, souligne le chef de file de l’opposition, ‘’il y a des patriotes attachés à l’unité de la nation, à la démocratie, à la protection des droits humains. Mais aujourd’hui, ils sont déçus complément déroutés par les agissements de M. Alpha Condé et de son clan’’. Avant de conclure par un appel à la mobilisation du peuple contre le régime actuel : ‘’Il faut que tous les guinéens se mobilisent pour que nous mettions un terme à cette mauvaise gouvernance qui caractérise notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info