Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein se prononce sur la polygamie

4

[dropcap]I[/dropcap]l a convolé en secondes noces avec une dame répondant au nom de Kadiatou Bah à Labé relançant le débat sur la polygamie. Faut-il légaliser cette pratique ? La question a été posée au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Dialllo.

‘’Il y a une loi qui est en examen à l’assemblée nationale. Celle qui a été adoptée en 1968 n’a pas été abolie’’, indique l’ancien Premier ministre.

Il affirme qu’au temps du général Lansana Conté, un débat sur la polygamie avait eu lieu lors d’un conseil de ministres. A l’époque, se remémore-t-il, ‘’il se trouve que le président [Lansana Conté] avait 4 femmes, le président de l’assemblée nationale avait deux femmes, celui de la cour suprême deux femmes, le Premier ministre Sidya Touré avait deux femmes’’.

‘’Il ne faut pas mettre la République hors-la-loi en adoptant une loi contre la polygamie’’, défend-il, estimant que le plus important, ‘’c’est de veiller à ce que les filles aillent à l’école’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Soroba dit

    Hahaha.j’aime la defense des ufdgistes et de leur patron quand ils se sentent coincer.
    Ils banalisent tout.mais quand il sagit des autres ils agravent tout.eh Allah.Guinée yako.

  2. sory dit

    Cellou Dalin , raconte du n’importe quoi….
    pour lui voter une loi contre la polygamie, c’est de mettre la République hors la loi. Mais quel imbécile ce cellou dalin? Les Hommes et Femmes de la république doivent se soumettre aux lois de cette même république que ça plaise ou non.
    Comment est ce GORKO MO SOUSSATA , qui veut être président et qu’il ne sera jamais peut se justifier sur les autres pour sa defence minable ?

  3. Barry dit

    A ce rythme mieux vaut légaliser le crime, les détournements et la fraude puisqu’on y est car, il ne faut pas mettre la République hors la loi !!!
    Du n’importe quoi avec ce Cellou!

  4. BALDE Mamadou Ciré dit

    Merci le président Cellou Dalein pour votre rappelle du temps passé donc la polygamie est l’égal dans notre pays de Conte à condé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info