Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein se souvient du 28 septembre : ‘’157 citoyens furent massacrés et une centaine de filles et femmes violées’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e 28 septembre est une date qui a doublement marqué l’histoire de la Guinée. Elle symbolise à la fois la joie et la douleur, selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cellou Dalein Diallo rappelle que ‘’le 28 septembre 1958, le peuple de Guinée a fait le choix de prendre son destin en main en votant massivement non à la colonisation et oui à l’indépendance. Il ouvrit ainsi la voie à la décolonisation de l’Afrique’’.

Il précise que le 28 septembre 2009 au stade du même nom, ‘’des crimes ignobles et indignes de notre peuple croyant furent perpétrés en plein jour. 157 citoyens furent massacrés et une centaine de filles et femmes violées’’’.

L’ancien Premier ministre souligne que depuis 12 ans, ‘’les guinéens attendent que les responsabilités de ces crimes soient situées et que les victimes aient droit à la vérité, à la justice et à la réparation’’.

Il se réjouit de l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, avec à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, qui est engagé à faire du droit et de la justice sa boussole.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info