[dropcap]L[/dropcap]e pouvoir et l’opposition sont à couteaux tirés. Les opposants au régime d’Alpha Condé exige depuis des semaines la prise en compte des ‘’vrais résultats’’ des élections du 4 février.
Le chef de file de l’opposition a de nouveau interpellé le président de la République sur la crise socio-politique que traverse la Guinée. ‘’Aujourd’hui, c’est l’impasse. Il y a une faillite des institutions’’, assure Cellou Dalein Diallo.
Il estime que le président de la République doit prendre des dispositions pour corriger les dysfonctionnements au sein des institutions. ‘’En tant que clé de voute des institutions, c’est lui qui est chargé de veiller au bon fonctionnement de toutes les institutions’’, rappelle l’ancien Premier ministre.
La semaine dernière, il s’est dit prêt à rencontrer le président Alpha Condé pour trouver une issue heureuse à la crise post-électorale.
‘’En tant que chef de file de l’opposition, je suis prêt à le rencontrer s’il y a une base solide de sortie de crise, de satisfaction de nos revendications et, surtout, s’il est prêt à réitérer son engagement de veiller à l’application des décisions issues des accords politiques’’, avait-il confié à la presse.
En sa qualité de chef de file de l’opposition, il affirmait qu’il ne peut pas se permettre de dire qu’il ne peut pas rencontrer le président de la République. Mais avant, il précisait qu’il devrait s’assurer que la rencontre permettait une sortie effective de la crise.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu rencontre AC tu t’attire de la poisse c’est le président le plus poisseux du monde…
Cellou dalein doit rencontrer son bailleur de fonds pour survivre
Cellou dalein diallo doit se tourner et rencontrer alpha condé parce que c’est son chef et les deux hommes doivent se rencontrer pour la paix en et c’est le droit et devoir de cellou dalein diallo de voir le président alpha condé. Vous qui veulent brûler la guinee vous ne réussira pas