Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein s’engage : ‘’Je n’utiliserai pas le pouvoir pour m’enrichir ou me venger’’

1

En tournée à l’étranger depuis des semaines, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu un meeting ce weekend aux Etats-Unis. Cellou Dalein Diallo a réitéré sa détermination à réconcilier les guinéens s’il est élu à la tête du pays.

Face à ses militants, Cellou Dalein Diallo est revenu sur ses ennuis judiciaires. ‘’On a confisqué ma maison et on l’a réduite en poussière. Ce que j’ai déploré, c’est le mépris du droit. Je veux que la Guinée change. J’ai tout sacrifié, on s’est battu ensemble pour que la Guinée change. Si je n’ai pas de maison où rentrer à Conakry, je n’ai pas honte. Je ne suis pas un homme d’argent et de matériels. Je suis un homme d’honneur. Chez moi,  ce n’est pas le nombre de maisons, de villas qui compte. Ce qu’on a pu faire, ça restera l’histoire’’, indique l’ancien Premier ministre.

S’il accède à la magistrature suprême du pays, le président de l’UFDG promet que ‘’je n’utiliserai pas le pouvoir pour m’enrichir ou me venger. Nous allons réconcilier les guinéens et construire un Etat dans lequel vous serez fiers que vous soyez à l’intérieur ou l’extérieur du pays. On va moderniser les infrastructures’’.

‘’Vous avez confiance en moi et vous ne serez pas déçus. Si une élection présidentielle transparente est organisée aujourd’hui, il n’y aura pas de second tour. Les gens ont confiance en moi et ont envie que notre pays change’’, assure-t-il.

Lors des dernières élections communales, rappelle le numéro 1 de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, ‘’on a gagné à Matoto, Dubreka, Kindia. On aurait gagné Gueckégou, Nzérékoré. Malgré la fraude et les campagnes de dénigrement, les guinéens savent’’.

Sélectionné pour vous :  Bah Oury après la répression sanglante des manifestants : ‘’Quel est le but recherché par les autorités guinéennes ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    Cellou Dalein Diallo est le Alassane Ouattara de la Guinée !!
    Il est compétent et très expérimenté pour pouvoir bien diriger la Guinée.
    Comme le PR Ouattara, il ne se vengera pas quand il accédera à la magistrature suprême. Bien au contraire, il instaurera le « vivre ensemble » dans la paix sociale ; plus aucun guinéen ne sera discriminé à cause de son appartenance éthique !!
    Avec CDD se sera le développement fulgurant de la Guinée, comme en Côte d’Ivoire actuellement ; le bonheur pour tous les guinéens sans discrimination !!
    Les guinéens mêmes le savent : s’il y a une élection présidentielle transparente, inclusive et démocratique, organisée par une commission électorale nationale indépendante et consensuelle, CDD sera élu dès le premier tour !!
    Y a en effet, rien en face du candidat de l’UFDG !!
    Vivement la venue du Médiateur de la CEDEAO pour que les vrais acteurs politiques guinéens et le CNRD puissent accorder leurs violons afin de mettre un terme à cette transition militaire guinéenne qui traîne trop les pieds !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info