Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sermonne Sidya Touré

1

Sidya Dalein[dropcap]L'[/dropcap]ancien Premier ministre n’est visiblement pas prêt à lâcher prise dans le bras de fer entre l’opposition et l’Union des forces républicaines (UFR). Le parti de Sidya Touré continue de se réclamer de l’opposition malgré la nomination de son dirigeant au poste de Haut représentant du chef de l’Etat.

Cellou Dalein Diallo, s’exprimant devant ses militants, a déclaré que la Guinée traverse une crise politique sans précédent, faute de dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

Selon le président de l’UFDG, “nous sommes dans une crise politique sans précédent. Il n’y a pas de dialogue. Nous avons un Etat qui a démissionné, les institutions sont inféodées, nous n’avons de recours et d’interlocuteurs”.

Pour s’en convaincre, dit-il, “regardez le cas de la mise en place des démembrements, le conflit avec la CENI qui a tenu à ce que l’UFR trouve de siège dans le quota réservé à l’opposition alors que tout le monde sait que le président de l’UFR a dit haut et fort, pour l’intérêt de la nation, qu’il rejoint la mouvance et qu’il quitte l’opposition”.

Mieux, fait remarquer Dalein, “tout le monde sait qu’il est Haut représentant du président de la République avec des bureaux, des véhicules d’escorte, avec un ministre dans le gouvernement. Comment peut-il se réclamer encore de l’opposition alors que la loi dit que sont membres de la mouvance les partis politiques qui participent au gouvernement ou qui le soutiennent ? Mais qu’on ait un peu de dignité. Lorsqu’on fait un choix, il faut l’assumer”.

Il déplore que la CENI et le ministre de l’Administration se déclarent incompétents de trancher le conflit entre l’opposition et l’UFR. Une plainte a été formulée auprès de la justice, en vain. “Nous avons fait une plainte à la justice, elle dit qu’elle n’est pas compétente. Nous sommes dans quel pays ?”, s’indigne le chef de file de l’opposition qui qualifie la Guinée de “République bananière où personne ne veut assumer ses responsabilités”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Gaoual junior dit

    vraiment ce ridicule ça de la part de Sidya ce honteux de sa part

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info