Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’si l’UFDG n’était pas là…’’

8

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a déclaré samedi que l’UFDG ne fléchira pas dans le combat qu’il mène pour l’avènement d’une société démocratique en Guinée.

‘’Nous sommes en train de nous battre et nous ne fléchirons pas’’, a réitéré Cellou Dalein Diallo, qui s’exprimait devant ses partisans. ‘’Si l’UFDG n’était pas là, beaucoup de choses se seraient passées’’, a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre de faire remarquer que ‘’beaucoup des nôtres ont perdu la vie et des biens dans ce noble depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir, mais la lutte continue et la mobilisation demeure forte’’.

Selon Dalein, ‘’des hommes et femmes de ce pays sont déterminés pour continuer ce combat. Si vous avez des compétences, de l’expérience, de la motivation, alors vous êtes de l’UFDG que vous preniez la carte de membre ou pas’’.

‘’Nous avons été calomniés, discrédités. On a créé une fausse perception en disant que l’UFDG est un parti communautaire, violent et qui est contre les autres’’, rappelle le dirigeant du principal parti d’opposition, qui réaffirme le sens de son combat : ‘’Nous ne sommes contre quelqu’un. Nous nous battons pour la Guinée afin que chacun citoyen y vive dans la dignité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuineee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. bah dit

    mes chers compatriotes je me reduis tout en soumetant au non discrimination de notre constitution pareille aux autres.Vive l’opposition et que nos disparus soivent acceillis au celleste paradis.Mes salutaions les plus sages!

  2. souarea dit

    Et cette lutte se poursuivra même au péril de nos vie monsieur le président…si il n’y avait pas l’UFDG et CDD alpha aurait transformé la Guinée en un royaume ou les sousous et les forestiers serait esclaves des malinkés les peulhs quant à eux serais tous simplement chasser ou tuer…malheureusement pour vous celà n’arrivera jamais

    1. Gorkho dit

      Souarea tu est trop ethniques. Évité de prononcer l ethnie car nous sommes tous des guineens nul n a le pouvoir de chasser son prochain en Guinée. La Guinée est une famille evitons les propos ethniques et incendiaire

    2. Mo. Sylla dit

      Ne te bat pas pour demeurer en politique et derrière Cellou. Réfère toi à l’histoire des gauchers qui s’opposent à tous malgré qu’on est une famille.

  3. Alpha Condé dit

    Quelque soussous et forestiers sont déjà descendant d’esclave malinkes d’où leurs noms de familles malinkes on voit des forestiers kourouma ,oulare Keita Touré ect

    1. LINDO BARRY dit

      Je vous enpris monsieur

    2. gassama dit

      Hée le faux alpha conďe Diallo laisse les ethnie de la Guinée en paix la Guinée est une famille evitons les propos ethniques et incendiaire

  4. Keith dit

    C’est dommage pour ce pays la guinée.
    Et la mouvance, et l’opposition personne ne veut le bonheur de ce pays.
    Si non pourquoi faire descendre l’enfant d’autrui dans la rue ?
    Pourquoi des recrutements frauduleux ?
    Faisons une prise de conscience,la haine ne produit que le retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info