Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein, Sidya, Alpha Condé et Cie prennent leurs distances avec des ‘’politiciens du ventre, sans repères et sans convictions…’’

0

Dans un communiqué publié ce lundi 14 octobre, les partis membres de l’ANAD, du FNDC Politique du RPG Arc-en-ciel ont annoncé leur retrait de la coalition « Union Sacrée » lancée en avril dernier à Conakry pour être un véritable contrepouvoir pour le CNRD.

Pour mieux comprendre les raisons qui ont motivé cette décision qui a poussé ces partis politiques non des moindres à quitter cette entité politique, un reporter de VisionGuinee a joint au téléphone Souleymane Konaté, conseiller en communication du président Cellou Dalein Diallo.

Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) rappelle que l’Union Sacrée, le 22 avril, a été lancée au siège de l’UFDG dans le but d’unir les forces pour contraindre le CNRD à respecter ses engagements et à organiser les élections avant le 31 décembre 2024. Il estime qu’elle s’éloigne de plus en plus de sa charte.

‘’Les prises de position de certains leaders s’éloignent de l’esprit et à la lettre de son texte fondateur adopté à sa création. La multiplication de prises de décisions contraires aux dispositions de la charte qui nous réunit’’, évoque Souleymane Konaté

‘’Il y a aussi l’organisation de conférences de presse sans concertation préalable ni définition consensuelle des messages à délivrer et qui sont très souvent en contradiction avec les dispositions de la charte. La dernière chose que nous reprochons à nos ex-collaborateurs, c’est que la plupart d’entre eux continuent à émarger dans les registres du CNRD au nom de leur prétendue participation au cadre de dialogue. Dans le contexte actuel marqué par la volonté de la junte à confisquer le pouvoir, des acteurs politiques et sociaux ne peuvent pas combattre efficacement s’ils continuent d’être des salariés du régime’’, ajoute-t-il.

‘’Voilà entre autres les raisons qui justifient notre départ de l’Union sacrée. Il y a des choses importantes qui touchent le quotidien de nos populations et qui menacent même notre existence. En tant qu’acteurs politiques et sociaux, soucieux du bien-être de nos compatriotes, nous avons fait le choix de mener notre combat loin des politiciens du ventre, sans repères et sans convictions, en mal avec leurs consciences, mais qui sont prêts à tout sacrifier sur l’autel de l’argent, de l’égo et des ambitions démesurées’’, poursuit M. Konaté.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que malgré son retrait de l’Union sacrée, l’ANAD, le FNDC Politique et Cie restent déterminés à poursuivre le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel à la fin de cette année.

‘’Les démissionnaires que nous sommes, sont tous des acteurs clefs au niveau des forces vives. A ce niveau, on continuera à nous battre jusqu’à obtenir la satisfaction totale de nos revendications. C’est-à-dire le retour à l’ordre constitutionnel via l’organisation d’élections libres, inclusives et transparentes avant le 31 décembre 2024’’, rassure Souleymane Souza Konaté.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info