[dropcap]P[/dropcap]ar une décision rendue publique au cours de son assemblée générale, le RPG Arc-en-ciel a décidé d’exclure Dr. Ousmane Kaba et de mettre fin à son alliance avec le Parti du travail et de la solidarité (PTS) de Mamady Diawara. Les deux ont été exclus d’office du groupe parlementaire de la majorité.
Le chef de file s’est dit solidaire à ces deux cadres exclus du parti au pouvoir avant de perdre leurs postes de présidents de commissions à l’Assemblée nationale.
Selon Dalein, Ousmane Kaba et Mamady Diawara ont été exclus “tout simplement parce qu’ils n’ont pas voulu aller dans le même sens qu’Alpha Condé”.
Dans le même ordre d’idées, le député Ousmane Gaoual Diallo a déploré la procédure qui a conduit à l’exclusion d’Ousmane Kaba et de Mamady Diawara. ‘’Pour la première fois, j’ai vu Damaro se lever à l’Assemblée nationale et dicter tel n’est plus le président de telle commission. C’est une démarche illégale à laquelle l’UFDG ne s’associe pas’’, indique-t-il.
Le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, l’honorable Damaro Camara n’exclut la réintégration de docteur Ousmane Kaba et de Mamady Diawara dans les rangs du parti au pouvoir. Il estime que ces derniers doivent faire une demande qui sera étudiée par les instances du parti. “Il faut qu’ils fassent une demande pour revenir, on va les accepter”, a-t-il rassuré lundi lors d’un exercice médiatique.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
il vaut mieux avoir ces grande personnalité : mr kaba et Diawara avec soi que contre soi
ce une décision illégale
cellou est a la recherche des frustres de la rep, mais mr. cellou detrompe vous ni dr. ousmane kaba , ni mamady diawara vont adherer dans votre clan
« On peut ne pas aimer une femme. Mais dire de ne pas la voir sous un autre toit est impossible et irréaliste » Une chanteuse guinéenne.
Vous n’avez pas de leçon à donner … J dis seulement ..Mr Bah Oury!!