Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein solidaire avec Foniké Menguè : ‘’Cette condamnation injuste dictée par Alpha Condé n’affectera pas son moral’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Menguè, a été condamné à 3 ans prison ferme. Le verdict de son procès est tombé ce jeudi 10 juin à la Cour d’appel de Conakry.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) lui a exprimé sa solidarité dans un message posté sur sa page Facebook.

‘’Je suis profondément choqué par le verdict ignominieux rendu ce jeudi 10 juin par la Cour d’appel de Conakry contre Oumar Sylla alias Fonikė Menguè’’, a écrit Cellou Dalein Diallo.

Il a tenu à exprimer sa ‘’totale solidarité avec ce jeune dont le courage et la dignité forcent l’admiration’’.

Dalein se dit convaincu que ‘’cette condamnation injuste dictée par Alpha Condé n’affectera pas le moral et la détermination de notre camarade que le peuple de Guinée portera à jamais dans son cœur et que l’histoire acquittera’’.

Avant lui, le FNDC, réagissant à la condamnation de Foniké Mengué, a qualifié le verdict de ‘’honte nationale pour la justice guinéenne soumise aux ordres d’une dictature féroce’’. Pour ce mouvement anti-troisième mandat, son responsable de la mobilisation a été victime d’une ‘’condamnation politico-judiciaire ordonnée par le dictateur Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info