[dropcap]E[/dropcap]n tournée à New York, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, vient de briser le rêve de Bah Oury de réintégrer les rangs du principal parti d’opposition.
Au moment où l’ancien ministre de la réconciliation se dit prêt à s’asseoir autour de la table pour aplanir ses divergences avec Cellou Dalein Diallo, ce dernier a fait une déclaration sur Star 21 TV, rendant minces les espoirs d’un retour de Bah Oury à l’UFDG.
Pour l’ancien Premier ministre, ‘’il n’y a pas de crise à l’UFDG. Le parti fonctionne normalement. Depuis l’exclusion du monsieur dont vous parlez, l’UFDG ne fait que grandir. Notre parti a gagné les élections locales, il n’y a aucun problème en son sein’’.
Ferme et catégorique, Dalein écarte toute collaboration avec Bah Oury. ‘’Nous ne pouvons pas travailler avec quelqu’un le jour et la nuit, il travaille avec Alpha Condé. Après leur rencontre à Paris, le monsieur a complètement changé. Sa position, c’était de soutenir Alpha Condé publiquement et condamner Cellou Dalein et l’UFDG en disant que l’UFDG, c’est son parti’’, argumente-t-il.
‘’A partir de là, il n’était plus possible de travailler avec lui’’, tranche-t-il, assurant que ‘’toutes les dispositions des statuts et règlement intérieur de l’UFDG ont été respectées pour son exclusion’’.
Ne se préoccupant pas du cas de Bah Oury, qui a remporté la deuxième manche du procès contre la direction nationale de l’UFDG, Dalein affirme que son parti ‘’prépare la conquête du pouvoir en 2020 pour sortir la Guinée de la misère et de la division’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
On ne peut plus ramasser l’eau qui est versée sur du sable chaud dans le DÉSERT. Donc,Bah Oury peut faire le DEUIL DE L’UFDG et,se consacrer à autres choses simples et pratiques pour son AVENIR politique et Professionnel.
Dieu merci Köttö Djalen est une chance pour le Pr AC. Amoulanfee? Alanmanee deee.