Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur la cacophonie à Kindia : ‘’Ce n’est pas un imam qui choisit le maire”

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition est catégorique. Il est hors de question pour l’UFDG de remplacer Abdoulaye Bah qui aspire à être mairie de Kindia. Cellou Dalein Diallo affirme son soutien à l’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes et rappelle qu’il ne revient pas à un imam de choisir qui va diriger la mairie.

‘’Des propos se tiennent pour dire qu’Abdoulaye Bah  ne peuvent pas être le maire de Kindia alors qu’il a été élu par la population de la localité. La liste qui lui a conduite  remporté 22 sièges contre celle du RPG  12’’, explique Dalein à des militants et sympathisants de sa formation politique.

Le président de l’UFDG rappelle qu’un citoyen guinéen peut être électeur et  éligible sur l’ensemble du territoire. ‘’C’est le peuple qui choisit. Ce n’est pas un imam qui choisit le maire’’, souligne l’ancien Premier ministre.

Cellou Dalein Diallo invite les gouvernants et gouvernés à  mettre un terme aux discours ethniques dans notre pays. ‘’On n’a pas le droit de diviser la Guinée. Ceux qui  sont chargés de veiller et faire respecter les lois de la République ne bougent pas  pour dire qu’il faut arrêter ça. Nous n’avons pas besoin de  nous attaquer en tant qu’ethnie’’, conclut la figure de proue de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuine.Info

00224 62177 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info