Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur la grâce présidentielle accordée à Bah Oury : ‘’On a peur…’’

0

Bah Oury Cellou Dalein[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de la grâce présidentielle accordée à Bah Oury et autres détenus politiques. Le chef de file de l’opposition a cependant exprimé une crainte sur les antennes de la radio Espace Fm.

Interrogé dans les Grands gueules sur la réaction de son parti suite à cette grâce présidentielle accordée à des détenus, Cellou Dalein Diallo a rappelle que : ‘’Nous avons fait une déclaration pour exprimer notre satisfaction suite à la libération des prisonniers et le retour des exilés’’.

Toutefois, précise-t-il, ‘’nous avons déploré que cela ne soit pas appliqué à l’ensemble des hommes et des femmes impliqués dans cette fameuse affaire du 19 juillet’’.

Le chef de file de l’opposition exprime une crainte après la grâce de son vice-président : ‘’On a peur que ça soit en contrepartie de cette grâce qu’un mandat soit donné à Bah Oury pour déstabiliser Cellou ou l’UFDG’’.

Parce que, souligne Dalein, ‘’depuis cette rencontre qui a donné lieu à cette grâce, on sent que les discours du vice-président ont changé’’.

En exil forcé en France depuis 2011, Bah Oury a annoncé son retour prochain en Guinée. Le vice-président exige que des réformes soient entreprises au sein de l’UFDG après l’échec de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 octobre dernier.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré ôte son manteau de député
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info