[dropcap]L’[/dropcap]opposition a décidé d’organiser le 2 août la manifestation longtemps annoncée. Nous avions promis qu’après le mois de carême, nous allons organiser une manifestation pacifique’’. Ce rappel a été fait samedi par le chef de file de l’opposition qui présidait l’assemblée générale de l’UFDG.
Avant la date du 2 août, l’opposition compte tenir des meetings dans différentes communes de la capitale. ‘’Le 16 juillet, nous avons décidé d’organiser un meeting géant à Kaloum. Le samedi 22 juillet, nous allons organiser dans la commune de Matoto un autre meeting géant. Toutes les fédérations de Matoto sont candidates pour accueillir ce meeting’’, annonce Cellou Dalein Diallo à ses militants et sympathisants.
‘’Le dimanche 23 juillet, nous allons organiser un autre meeting dans la commune de Ratoma. Nous n’avons pas déterminé encore le lieu. Mais le comité d’organisation mis en place par l’opposition républicaine est en train de faire les évaluations. Le samedi 29 juillet, un autre meeting va être organisé’’, ajoute le président de l’UFDG.
L’important, souligne la figure de proue de l’opposition, ‘’c’est que cette manifestation, qui a été annoncée bien avant le mois de carême, puisse dépasser celle que nous avions organisée le 16 août 2016. Et pour cela, je sais qu’on peut compter sur tous les citoyens guinéens épris
de justice, de paix et de démocratie’’.
‘’Vous vous souvenez que la marche pacifique du 16 août 2016 avait connu la participation de beaucoup de citoyens qui voulaient exprimer leur frustration face à l’insécurité, la cherté de la vie, l’insalubrité’’, dit-il à ses partisans. ‘’Je sais que le 2 août, tous les Conakrykas vont se mobiliser pour montrer au pouvoir qu’on n’est pas satisfaits de sa gouvernance et le peuple souffre pendant que le clan s’enrichit’’, estime Dalein.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vraiment on n’est prêt
Sa c’est une affaire d’un parti mais plutôt de tous les guineens qui souffrent aujourd’hui
Vraiment on n’est prêt
Sa c’est une affaire d’un parti mais plutôt de tous les guineens qui souffrent aujourd’hui tant dis que alpha se promène partout dans le monde
Le diplomate americain l’a tres bien dit.. Au peuple de Guinee de faire qques cgose pour elle meme et leur pays… Personne d’autre ne le fera a notre place.
ecoutez moi ce cellou dalein lamike diallo parlez au nom des conakrykas , ca c est une foutaise , tu peut parler au de bambeto et de coza , pas au nom de conakry , tu a deja organisé 28 manifestations de rues , resultats 82 jeunes tués et les commercants de l ufdg sont appauvris. cette fois ci , vous allez emmerement regretté par cequé la destruction sera tres massive
Tu es là à narrer d quoi vs (les jaloux aimés trop parlé d quelle chose qui ne vs concerne pas mais tôt ou tard la victoire triomphera incha allah et vs serez déçu car chez ns(à l’ufdg) ne sont pas des chargeurs bac
On dit une manifestation si tu n’es pas intéressé on t force pas mais dès que ya une annonce les sirènes politicards sortent pr narrer du n’importe quoi le nom d cellou foutaise et vs serez déçu ce jour là parce-que vs connaissez notre force d mobilisation même leur mentor le reconnait wait and sée…