Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur la milice de Malick Sankhon : ‘’il s’agit d’exercer des violences sur l’UFDG et sur l’opposition’’

3

[dropcap]I[/dropcap]l y a beaucoup de menaces, d’intimidations que le pouvoir est en train de déclencher ici et là. Tenez bon ! Vous avez entendu qu’on veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé. Ces cellules, vous les connaissez. Ce sont les donzons que l’on veut réveiller’’.

Ainsi s’est exprimé samedi Cellou Dalein Diallo en réaction à la création par Malick Sankhon du RPG Arc-en-ciel d’une milice d’autodéfense composée d’au moins de 2500 membres.

Pour Dalein, la réactivation d’une telle structure vise à intimider les militants et sympathisants de l’UFDG. ‘’J’ai confiance en vous, en votre courage, en votre engagement et votre attachement aux valeurs de nous défendons’’, indique-t-il à ses partisans.

Selon lui, ‘’ces cellules dormantes, constituées en contre-manifestants, se sont attaquées à nos cortèges et ont sans doute tué. En plus, elles se sont attaquées aux boutiques, magasins, à de pauvres citoyens qui étaient simplement par leurs patronymes être des soutiens de l’UFDG’’.

‘’Ce sont ces milices privées qu’on veut réactiver pour piller, vandaliser. Si c’est pour défendre la république, l’Etat a des institutions. Il lève des impôts. Vous payez des taxes sur chaque morceau de sucre, chaque baguette de pain que vous achetez, sur chaque communication que vous faites, vous payez un impôt. Cet impôt est utilisé pour recruter, former, armer et entretenir les forces de défense et de sécurité. C’est celles-là qui devraient défendre la République si elle était menacée’’, commente l’ancien Premier ministre.

Mais comme la République n’est pas menacée, indique-t-il, ‘’il s’agit d’exercer des violences sur l’UFDG et sur l’opposition, on recrute d’autres pour le faire (…).Nous avons beaucoup subi, je le sais. Mais il faut qu’on s’arme de courage pour aller de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Didi dit

    Pourquoi vous les politiciens guineens vous ne peuvent pas parler sans parler de votre communauté ethnique. Tu parles du patronyme comme pour dire si tu as un nom peul tu es victime en guinee arrêté de diviser les guineens on est fatiguer de vous et tous pareil de l’état jusqu’à l’opposition guineen

  2. Thierno Diallo dit

    Oui Mr Dallein et vous votre milice brutalise bien des gens en Guinée non ?

    C’est pas votre milice qui a brûlé la maison de Bah Ousmane à Pita ?
    C’est pas votre milice qui veut tuer Bah Oury et ses proches?
    C’est pas votre milice qui a menacé de mort Mouctar Diallo quand il a voulu se présenter à Ratoma.

    Maintenant qu’il y a vrai milice vous tremblez

  3. Ismael bangoura dit

    Cellou donc tu confirmes par tes propos que ceux sont les ufdgistes qui sont allés attaquer la cnss?car Sankhon dit que sa milice va proteger la cnss.
    Mais toi tu vois directement ufdg et ta communauté menacés?c’est bizarre ça.moi j’ai toujours dit que c’est toi cellou qui a gatée la Guinée avec ton affaire de mon ethnie,ma communauté.sinon les Alpha,Bah Mamadou,jean marie et Siradio ont ete opposants des decennies mais on a pas connu ça.
    Aussi en parlant de milice as tu oublié ta propre milice ou quoi?toi mm en plus de ta milice dirigée par ta femme,une section cailloux.
    Donc arretes de pleurnicher ici.inchAllah tu n’auras jamais le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info