Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur le bilan macabre des manifs : ‘’Nous avons perdu 83 jeunes qui ont été tués à bout portant’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e cortège de l’opposition avec à sa tête Cellou Dalein Diallo s’est ébranlé vers la banlieue de Conakry. L’ancien Premier ministre, accompagné d’une foule de partisans, doit rallier le rond-point de la Tannerie où doit débuter la marche.

Avant de quitter son domicile, le challenger d’Alpha Condé a rappelé les motifs de cette marche de l’opposition.

Pour Dalein, qui commentait une décision du gouverneur de Conakry interdisant la marche, refuser à l’opposition d’exiger qu’“on mette un terme à l’impunité, à l’utilisation des armes à feu lors des manifestations pacifiques n’était pas juste ni humainement, ni juridiquement, ni politiquement’’.

Il se réjouit que le gouvernement ait fait marche-arrière en autorisant la manifestation de ce 4 octobre.

‘’Nous avons perdu 83 jeunes qui ont été tués à bout portant sans que le gouvernement, qui a la responsabilité d’assurer la sécurité des citoyens, ne veuille ouvrir une enquête pour savoir qui a tué’’, déplore-t-il, exprimant de son indignation de ‘’vivre dans un pays où l’Etat démissionne face à sa mission essentielle d’assurer la sécurité des citoyens’’.

De l’avis du chef de file de l’opposition, les victimes des manifestations n’ont pas eu droit à la justice. Et l’impunité encourageant la récidive, dit-il, la liste des morts continue de s’allonger. C’est pourquoi, avance-t-il, ‘’nous avons décidé de demander au gouvernement de mettre un terme à ces assassinats sur les manifestants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. paul dit

    cellou si tu continu a endoctriner les enfants des autres a etre prets pour mourrir , le bilan ne fera que s alourdir. cellou dalein , moi je pense qu il faut abandonné la politique pour eviter les pechers

  2. Ismael bangoura dit

    Toi imbécile,c’est pas toi qui mets ces enfants dans la rue?
    Alors arretes de nous prendre la tête.tu sais tres bien que ces morts representent tes sacrifices comme recommander par ton feticheur d’Inde.
    Mais malgré ça inchAllah tu n’auras jamais le pouvoir en Guinée.
    Il parle comme si on tuait ces enfants dans leurs chambres.

  3. Koba dit

    La fierté et le bilan de cellou c’est les 83 morts. Pourquoi n’ajoute tu pas les mort d’accident? Ceux tués par tes ignorants de cortège, les fameux section motard? C’est grave de se glorifier avec un bilan macabre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info