[dropcap]A[/dropcap]ucun accord n’a été trouvé, pour l’instant, entre la majorité présidentielle et l’opposition sur la question relative à l’indemnisation des victimes des manifestations politiques. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a indiqué à ses militants qu’il n’est pas question d’oublier celles-ci.
S’exprimant à l’assemblée générale de l’UFDG, l’ancien Premier ministre a précisé qu’il ne reste plus que deux points à l’ordre du jour du dialogue. Il s’agit, dit-il, des enquêtes à mener pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes commis lors de nos manifestations et l’indemnisation des victimes.
‘’Ceux qui ont perdu leurs vies, on ne peut pas les oublier. Il faut que l’Etat qui est responsable de la sécurité des citoyens, comme c’est lui qui a été à l’origine de cette insécurité dont ont été victimes ces citoyens guinéens, fasse un effort’’, exige Cellou Dalein Diallo.
Il poursuit en indiquant que des citoyens ont vu leurs biens vandalisés durant les manifestations politiques. ‘’Il y en a eu beaucoup. Il faut qu’ils soient indemnisés’’, persiste et signe le président de l’UFDG qui rappelle que la décision de les indemniser a été prise depuis 2013 sans être appliquée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
cellou comment mener les enquetes pour retrouver les personnes qui ont tué pendant les manifestations violentes de l oppositions , alorsque , jusqu a présent on a pas trouvé les assassins du journaliste Mohamed koula Diallo dans votre siege.
Diarso je suis sûre que avec une bonne volonté on arrive a tout réjoudre, en parlant de l’assassinat du feue Mohamed Koula vous crois que un assassin est bête de tue sa victime dans sa propre maison surtout deviant un puplic? Non je crois pas alors CDD demande tout simplement que le gouvernement de faire son travail alors si il (CDD) est coupable la justice transera, si elle est honnete. Mais des gens comme toi empecheras a tous Prix l’enquette car vous avez quelque chose a se reprocher.
soldat , continue a semer le trouble, tu sera ratrappé un jour.je dis et je repete, cherchons d abords l assassin du journaliste koula diallo qui a eté tué dans votre siege de l ufdg, ensuite continuons les enquetes sur les gens qui ont tué les jeunes manifestants . c est clair et net.