Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur les récentes violences à Conakry : ‘’l’opposition ne s’est pas impliquée dans ces manifestations’’

4

manif-conakry-guinee [dropcap]L[/dropcap]a capitale guinéenne a connu des violences meurtrières suite à la grève déclenchée par l’inter-centrale syndicale de l’éducation. Face à l’ampleur des manifestations qui ont duré trois jours, le gouvernement a vu des mains noires derrière ces soulèvements dont le bilan s’élève à 7 morts, une trentaine de blessés et des dégâts matériels importants.

‘’Nous étions préoccupés du fait que les enfants n’allaient plus à l’école compte tenu de l’importance que nous accordons à l’éducation’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo, assurant que ‘’ça a été un soulagement de savoir qu’un accord a été trouvé, mettant fin à la grève, pour que les jeunes guinéens reprennent le chemin de l’école’’.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu en outre à apporter des précisions que les violences à Conakry. ‘’L’opposition ne s’est pas impliquée dans ces manifestations. C’était surtout une revendication des parents d’élèves qui souhaitaient qu’on mette fin à cette situation pour permettre la reprise des cours dans les différents établissements scolaires’’, clarifie la figure de proue de l’opposition.

Il va plus loin en soulignant que ‘’ce n’est pas l’UFDG, encore moins l’opposition’’, qui a appelé à ces manifestations. ‘’Ce sont des citoyens qui ont voulu manifester pour exiger la reprise des cours’’, insiste Dalein.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. veridique dit

    cest une expression de ras le bole generale du regime, cest aussi une alerte a toute velleité du nepotisme de kelk forme ke ce soit.
    lopposition nest ni de pres ni de loin impliquée a cela. les bons citoyens eprit de de liberté et de la democratie sont debout et attendent le mot d’ordre en cas de velleité de tripatoullage de leur constitution sacrée
    bon entendeur salut!!!!

  2. Johnbri dit

    Faux ! cest votre parti ethnique qui était à l’oeuvre de ces barbaries…désolé encore une fois il faut qu’on disent la vérité qui est amer

  3. Tu as tuer un frère et fils unique d1 famille dit

    Vous ethnicise tout même les enseignant et leur syndicat sont d son ethnie aussi tu es ridicule espèce d’âne cs un probleme social et non politique

  4. Savane dit

    Si ce n’est qu’est-ce qui motive les enfants de l’axe de désordre jusqu’à présent coja hamdalaye sont impraticables vous êtes tous des m’bou derrière cellou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info