Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur les revendications de l’opposition : ‘’Tous les guinéens nous ont rejoints…’’

0

[dropcap]R[/dropcap]emonté, le chef de file l’était samedi au siège de son parti à la Minière. Cellou Dalein Diallo affirme que son challenger à la présidence de 2010 a réussi grâce à ses ‘’maladresses et ses incohérences’’ à rassembler les guinéens.

DaleinPour le chef de file de l’opposition, les Guinéens ont compris qu’Alpha Condé ‘’est un usurpateur’’. La preuve, selon Cellou Dalein Diallo, est que celui-ci ne respecte pas les lois de la République encore moins la Constitution.

‘’Il faut qu’on réagisse et qu’on défende nos droits, a-t-il dit. Ce n’est pas contre une ethnie ou un parti politique. Mais contre Alpha Condé qui a un clan qui pille notre économie et qui viole les droits de notre peuple’’, a précisé le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Aujourd’hui, affirme-t-il, ‘’beaucoup de gens au sein RPG et dans toutes les régions sont solidaires à cette frustration qui est la nôtre. Parce que c’est contre la Guinée. Vous allez voir, les prochaines manifestations, c’est tout le monde qui va se lever parce que tout le monde est frustré’’.

L’UFDG qui a été le fer de lance de ce combat, estime Cellou Dalein Diallo. ‘’Nous ne sommes plus isolés. Tous les guinéens nous ont rejoints. Soyez préparés, car M. Alpha Condé a équipé les forces de l’ordre. Mais je suis convaincu que celles-ci sont en train de comprendre car l’enjeu c’est la liberté et les droits de notre peuple’’.

Lundi prochain, Dalein et ses pairs annonceront la date de la reprise des manifestations de rue qui seront différentes de celles que l’opposition a organisées jusque-là, atteste le patron de l’UFDG.

‘’Nous allons vous dire qu’en est-ce qu’il faut sortir et qu’est-ce qu’il faut faire. Je sais que vous serez en première ligne’’, dit-il à ses militants. ‘’Il ne s’agit pas de faire comme on a l’habitude de faire, on vous dira comment il faut faire. Parce que si on commence, on ne s’arrêtera pas’’, a-t-il promis.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info