Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur sa présidence à l’UFDG : ‘’la mission ne sera réussie que lorsque je serai à Sékhoutoureyah’’

6

[dropcap]L[/dropcap]e 15 novembre prochain, Cellou Dalein Diallo fêtera ses 10 à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Pour lui, prendre la direction de cette formation politique était un défi.  

Ce samedi 11 novembre, au cours de l’assemblée générale de son parti, il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au doyen Bah Mamadou qui lui a fait confiance en acceptant de lui céder le fauteuil de président de l’UFDG.

‘’Il m’a demandé de venir prendre la direction du parti qu’il dirigeait. C’est une grande marque de confiance pour quelqu’un qui connait le doyen Bah Mamadou. Il m’a dit ‘si tu viens prendre la direction du parti, je serai à tes côtés parce que je sais que tu en as la capacité de rassembler, de diriger, de conquérir le pouvoir au profit de notre peuple’’’, se souvient Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Beaucoup se sont posés la question de savoir comment Bah Mamadou a transcendé ce clivage pour porter confiance en moi, qui étais un membre du gouvernement. Mais il s’en est justifié. Et bien entendu, j’étais flatté’’. ‘’Je considérai ça comme un défi. Parce qu’il faut réussir la mission. Et la mission ne sera réussie que lorsque je serai à Sékoutoureyah’’, dira-t-il à ses partisans.

Il affirme que plusieurs étapes ont été franchies depuis son arrivée à l’UFDG. ‘’Grâce à vous, j’ai pu mériter la confiance. En 6 mois, on a pu créer la plus grande force politique du pays’’, se targue Dalein. ‘’C’est le premier défi qu’on a relevé. En juin 2008 déjà, le parti était implanté dans les 304 sous-préfectures du pays. Dans les quartiers de Conakry, de Maneyah et Dubreka, l’UFDG avait partout des comités de base’’, ajoute la figure de proue de l’opposition.

A ses militants et sympathisants, il dira encore : ‘’Le mérite de ce travail d’implantation vous revient. Parce que vous m’avez fait confiance. Beaucoup d’entre vous ont quitté des partis dans lesquels ils étaient depuis une vingtaine d’années, ce qui n’est pas facile. Mais comme la politique n’était pas une religion pour vous, vous avez décidé de rejoindre l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Dioubate dit

    monsieur le président de l UFDG TU ES LEADERS MET TA COMMUNICATION COMMET BEAUCOUP D ERREURS. Comment tu peu dire notre peuple au lieu de la GUINÉE

  2. D D Kawou dit

    Il faut changer de Stratégie politique en Guinée pour accéder à la Trône.

  3. soumah dit

    cellou dalein , dis la verité a tes disciples , tu sait tres bien que tu ne sera jamais a sekoutoureyah . tu fatigues unitilement tes militants extremistes de de la secte ufdg. cellou dalein a préferé les 500 millions fg par mois que sekoutoureyah. vous verrez bientot la realité

  4. Mo. Sylla dit

    C’est par cette passation de pouvoir que le doyen bâ Mamadou à commis l’irréparable. La décision était unilatérale, elle a engendré la dictature, elle ne reflétait pas la volonté des militants, et remis à quelqu’un qui était un fonctionnaire de l’État. C’est ce qui bah Oury est entrain de corriger maintenant.

  5. One Peuple dit

    Le ridicule ne tue pas, jusqu’à à ta mort tu ne seras pas présent de la république même une seule, ta présidence va se limité à UFDG

  6. Panafricain dit

    Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) tu parles l,accomplissement de quelle missions? Ok je te comprends parfaitement si c’est 2020 que tu attends pour être au pouvoir oublié puisque mon a déjà miné le terrain pour un second coup KO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info