Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein sur sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’Je n’ai jamais ressenti une telle assurance’’

8

Dalein Alpha[dropcap]D[/dropcap]eux heures d’entretien ont suffi pour aplanir leurs divergences lors d’une rencontre le jeudi 1er septembre. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo dit avoir eu une discussion très sereine avec le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah.

“On a eu une discussion très sereine. Il m’a laissé le temps de l’expliquer mes préoccupations, les décliner et les défendre”, se souvient-il, indiquant que “j’ai eu parfois le sentiment qu’il a compris”.

Selon Cellou Dalein Diallo, “c’est la première fois qu’on a eu un dialogue tout à fait serein. En plus, il a accepté à ma demande de sortir lui-même faire le compte rendu. Ce n’est pas habituel pour lui de s’engager publiquement devant les médias et l’opinion nationale et internationale. Ce qui est aussi nouveau”.

Malgré les engagements d’Alpha Condé, le président de l’UFDG veut être prudent. “Ça ne signifie pas que ça va être appliqué. On est obligé d’être un peu prudent compte tenu du passé. De toutes nos rencontres bilatérales, je n’ai jamais ressenti une telle assurance, une telle considération de sa part, mais nous allons rester vigilants”, indique-t-il.

Il note déjà un changement dans les différents discours depuis sa rencontre avec le chef de l’Etat. “Alpha Condé a la volonté d’aller de l’avant, vous voyez que les discours commencent à changer, je pense que les autres vont suivre”, laisse entendre le leader de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

8 commentaires
  1. Le SOLDAT dit

    Merci Dieu je te pris de protéger mon pays et remetre de la paix et l’honneté entre guinéens, qu’Allah benis les guinéens qui veulent aller en avant amine.

  2. Ceballa dit

    Le soldat que Dieu exaucé vos vœux .

  3. amaral dit

    que le bon dieu accepte vos douaw, mes freres

  4. Tougnafôla barana dit

    AMINE

  5. Si des telle initiative existe cela vas faire avance notre pays
    J’encourage ces genre d’initiative et je félicite toutes les acteurs qui ont permis ce rapprochement inattendue

  6. gassim dit

    J aimerais bien rêver avec tout guinéen épris de paix et de justice mais g ne les fait pas confiance.
    Ils vont encore nous berner.
    A voir nos infrastructures ds tous les domaines on est médiocre et lamentable.
    Chiche..peut faire mieux wallahi

  7. Le SOLDAT dit

    Merci a vous tous et encore amine, je vois que nous tous ici nous revons de la même chose, que le bon Dieu exauce nos reves en réalité, car nous guinéens nous avons souffres et on continuent de souffrire encore, que ce la sois une histoire a raconter, ( un passer) pour nous et que la paix régne dans notre pays.

  8. dioulde dit

    soldat c est vrais que les guineens veulent vivrent en paix mainténant, mais je t informe que les opposants ne sont pas tres sinceres , la preuve , ils demandent d organiser tres vite les elections communales , au meme moment ils demandent encore la demission de la CENI. ca veut dire qu ils sont entraint de préparer une autre crise encore en guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info