[dropcap]A[/dropcap] l’issue d’un entretien qu’il a eu pendant près de deux heures avec le président de la République, le chef de file de l’opposition s’est confié à la presse. Cellou Dalein Diallo s’est réjoui d’avoir aplani ses divergences avec Alpha Condé.
“J’ai rencontré M. le président de la République et nous avons échangé sur la situation politique, économique et sociale. Il y a eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes. Il y a eu des divergences que nous avons essayé d’aplanir par la discussion. Au terme de l’entretien, nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions”, a déclaré la figure de proue de l’opposition devant un parterre de journalistes.
La première, indique Dalein, le président de la République promet d’engager toutes les institutions de la République à appliquer scrupuleusement les décisions des dialogues politiques qui ont eu lieu et ceux qui auront lieu.
Deuxièmement, poursuit le leader de l’UFDG, par rapport à la situation économique, “nous avons noté les conditions difficiles que vivent les citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées de premières nécessités et l’engagement des projets d’infrastructures pour booster un peu la croissance et permettre à la Guinée d’améliorer les conditions de vie des guinéens”.
Les deux personnalités se sont engagées à “multiplier les rencontres entre le chef de file de l’opposition que je suis et le président de la République qu’il est. Nous avons beaucoup échangé sur d’autres aspects de la vie politique nationale et internationale et nous avons réussi ici à aplanir nos divergences”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info