[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le chef de l’Etat a reconduit les cadres lui permettant de briguer un troisième mandat dans le nouveau gouvernement. Cellou Dalein Diallo reste convaincu que le peuple de Guinée se battra pour créer l’alternance démocratique en 2020.
Le président Alpha Condé a procédé à un léger remaniement ministériel, le 19 juin dernier.
Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’c’est un gouvernement de campagne où ont été appelés ou maintenus ceux qui ont fait preuve de zèle dans la répression sauvage des manifestations du FNDC et dans l’organisation de la fraude lors du double scrutin du mars’’.
Le leader de l’UFDG assure que ce gouvernement a pour tâche de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
‘’La mission de ce gouvernement, mis en place à quatre mois de l’élection présidentielle, est claire : utiliser les mêmes pratiques, la fraude et la violence, pour octroyer à Alpha Condé un troisième mandat’’, affirme Dalein.
Il prévient toutefois que ‘’le peuple de Guinée ne se laissera pas faire’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Le peuple est déjà du côté de pr président Alpha Condé. Looser Cellou voleur dalin, cherche d’autres arguments fallacieux pour ta clic et laisse le peuple de Guinée qui ta maudit pour toujours.
Le 8 juillet pour votre anarchie, les pouvoirs domestiques vous dites allez au diable, c’est ne pas le 20 juillet que vous triompherez et là c’est le peuple de Guinée qui vous écrasera.