Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein tente de sauver l’unité de l’opposition

1

fb_img_1475513720220 [dropcap]P[/dropcap]artie unie au dialogue, l’opposition reste divisée autour d’une proposition. Selon une source crédible, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, serait partant pour la nomination des chefs de quartier et de district au prorata des résultats obtenus par chaque parti aux élections communales.

Mardi dernier, le président du Bloc Libéral, Faya Millimono a exprimé son désaccord vis-à-vis d’une telle option. Depuis sa sortie médiatique, des divergences naissent au sein de l’opposition. Une réunion d’urgence a eu lieu mercredi au QG de l’UFDG sous la houlette de Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition a pris son bâton de pèlerin pour rapprocher les différentes parties et sauver l’unité de l’opposition. “On a discuté de la manière d’organiser les élections [des présidents] de quartier et de district en même temps que les élections communales. Je pense qu’on a trouvé un consensus par rapport à toutes ces questions-là”, a indiqué le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il ajoute que la question de la nomination des chefs de quartier et de district a été abordée au cours de la rencontre. Il rassure cependant au passage que la décision d’accéder à cette proposition n’est pas encore prise. “Ça dépendra de l’évolution du dialogue”, précise Cellou Dalein Diallo.

Désigner les dirigeants des quartiers et districts en se basant sur les résultats obtenus par chaque formation politique aux communales, selon des opposants, est une mesure qui vise à tuer politiquement les petits partis.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. jacky dit

    s il vous plait qui peut me citez le non des leaders de l opposition a part cellou dalein. je ne parle pas des frustres de la republique qui ont ete debarqués pour incompétence a savoir jean mark teliano , papa kolir kourouma, et le troubadoure makanera dee bele bele

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info