Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Tout le peuple va sortir lundi pour dire non au projet de changement de constitution’’ 

5

[dropcap]S[/dropcap]ur le plateau de TV5, le chef de file de l’opposition a déclaré jeudi soir que le peuple de Guinée est déterminé à barrer la route au président Alpha Condé dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie.

‘’On a eu deux présidences à vie, ça suffit’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo, d’un ton ferme, au micro de nos confrères. L’ancien Premier ministre se dit choqué par l’acceuil réservé au président de la République jeudi à Conakry par ses partisans.

‘’Ça me choque dans la mesure où je sais qu’on a vidé même les hôpitaux. On a fermé toutes les écoles et universités publiques et obligé tous les fonctionnaires à être sur la voie publique pour accueillir le président pour montrer que le peuple est derrière et qu’il est d’accord avec un 3e mandat. C’est honteux’’, a fulminé le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Dalein assure qu’aucun établissement scolaire n’a ouvert à l’occasion du retour du chef de l’Etat, précisant que ‘’les hôpitaux étaient vides et les malades étaient abandonnés à eux-mêmes’’.

Le chef de file de l’opposition affirme que ‘’la mobilisation qu’on a faite la semaine dernière avec 1.500.000 personnes dehors, personne n’a été payé. On a envoyé un bus nulle part, personne n’a reçu de l’argent. Les gens sont venus défendre leur conviction contre le 3e mandat et l’arrestation et la détention illégale d’Abdourahamane Sanoh et de tous les manifestants qui ont été kidnappés, jugés et condamnés’’.

Le principal challenger du président Alpha Condé déclare que les guinéens n’ont plus que la rue comme recours. ‘’Le lundi prochain, je vous donne rendez-vous à Conakry, tout le peuple va sortir pour dire non à Alpha Condé et au projet de changement de constitution’’, a-t-il promis à nos confrères.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

5 commentaires
  1. Tchankunka dit

    cellou quelle est la difference entre peuple et tout ce que tu appelle eleve,fonctionnaire,medecin,le 1er mandat tu as fait 22 manifestation sanglante,qu’es ce que ça changer rien,meme si tu manifeste par seconde on s’en fou et on ira au referendum,le peuple a dit a alpha hier de dissoudre la constitution,la nouvelle constitution autorisera a tous les candidat malheureux comme toi d’aller en exil,tu ne rentre qu’a loccasion d’election.

    1. panafricain dit

      Hahahaha

  2. Aly dit

    prononcez le mot alors.Pas de hontes ,ni de répit.Ce pays ne sera jamais pris en otage.AC ira en exil.Acheter qui vous voulez,le vrai peuple sait ou se trouve la vérité

  3. Sory dit

    Écouter moi ce escroc Dalin Cellou, tu es foutu, ce lundi tu creusera ta tombe politique en Guinée.

  4. panafricain dit

    Mes camarades kôtô Cellou dallein alias ( Satan rouge ) a donné deux réponses pour une seule question . Il s’agit pourquoi avoir participé la modification de constitution en 2000 et s’opposer à celle d’aujourd’hui .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info