Dalein veut changer de stratégie pour accéder au pouvoir : ‘’Nous tirons les leçons de tous les échecs’’
Devant ses militants et sympathisants à Chicago, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré avoir tiré les leçons des échecs de son camp. Cellou Dalein Diallo entend changer de fusil d’épaule pour conquérir le pouvoir.
‘’Nous tirons les leçons de tous les échecs et on réfléchit sur comment éviter les erreurs du passé’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Le leader de l’UFDG reconnait que des ‘’erreurs, il y en a eu parce qu’on a cru parfois naïvement que les hommes étaient de bonne foi’’. Il souligne qu’il ‘’ne faut plus qu’on commette des erreurs’’.
‘’Certes, l’erreur est humaine, mais dans la conquête du pouvoir en Guinée, il faut qu’on change de méthode. Parce qu’il y a un système qui bloque tout. Il ne faut pas croire aux gens sur parole. La parole donnée n’a pas de sens. Le contrat et le serment n’ont aucun sens (…). Ils disent des choses pour tromper le peuple’’, a ajouté l’ancien Premier ministre.
Pour rappel, dans sa course à la magistrature suprême, Cellou Dalein Diallo a perdu trois élections de 2010 à 2020 face à Alpha Condé.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com