[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition prête au président de la République l’intention de tripatouiller la constitution pour briguer un troisième mandat en 2020.
Cellou Dalein Diallo, interviewé jeudi par RFI, l’a réitéré. Le dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) espère que ‘’le message qui lui a été délivré à l’occasion des locales devrait l’en dissuader’’.
‘’Ça a été un échec total [pour Alpha Condé] notamment dans la capitale où il n’a gagné dans aucune commune. En Basse Guinée qu’il considérait sous comme son fief, il n’a gagné dans aucune commune urbaine’’, explique l’ancien Premier ministre.
Pour remporter la présidentielle de 2020 dès le premier tour, Dalein compte aller à la conquête de ceux qui sont ‘’déçus d’Alpha Condé, mais qui hésitent de venir à l’UFDG’’.
En attendant, il continue de croire le chef de l’Etat entretient une ambiguïté au sujet du troisième mandat. ‘’Est-ce que les résultats qu’il a eus aux élections locales vont le dissuader ? Va-t-il persister ?’’, s’interroge la figure de proue de l’opposition qui estime que ‘’la population n’acceptera pas’’ un troisième mandat.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Haaa celou dalein je vous souhaite sekoutoureyah mais malheureusement pour vous c est mr sydia toure qui es plus proche du fauteuil présidentielle que vous cellou
Une autre sortie ratée, en politique le revirement des indécis se fait la veille des élections, va à l’école de Alpha il te dira que la guinée a 4 roues et qu’il faut se lever tôt et convaincre tout le monde même les Donzos à voter pour toi. C’est pas l’axe Dixinn kagbelen qui t’enverrai à sekhoutoureah. C’est les 4 Guinée. Comment y parvenir ?
cellou dalein n a pas bien compris la politique. je le conseillerai d apprendre d abord la politique comme le presi alpha conde , avant de se lancer dans la politique.
Ce monsieur est mentalement malade, il n’a aucune notion en politique en plus se trompe ou il trompe ses troupeaux berger de l’ufdg, monsieur Cellou tu ne seras jamais être président en Guinée même une seconde, je vous jur
C’est vous qui n’avez rien compris bande d’ignorant esk le 1er tour des élections en 2010 vous pouviez imaginer que AC allait être au pouvoir…seul Dieu a le pouvoir de décidé pas vous des inconscients…il connaît rien de la politique pask ils ne joue au malhonnête hein??jamais on une dignité à préserver nous oubien paskon ne tente pas de faire rentrer une rébellion dans le pays comme l’a fait AC…on n’a vu quelqu’un qui ne connaît rien en politique au Liberia accéder au pouvoir mais vous ne pouvez pas voir ça pask la haine et l’etchnocentrisme vous aveugle…