L’artiste Jacques Gbignamou Haba plus connu sous le nom de Jack Woumpack, connu pour ses critiques acerbes, est gravement malade. Alité à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, il a lancé un cri de détresse est tombé dans de bonnes oreilles.
Selon Dr Michel Kolié, médecin qui a reçu l’artiste dans une clinique à Coyah, le chanteur a été admis le 21 octobre dans une dans un état d’agitation psychomotrice avec des plaintes incessantes.
‘’Il était presque dans un état pré-coma’’, précise le médecin, ajoutant que le patient était dans un état d’inconscience. On l’a mis dans une salle d’observation dans le but de ramener sa tension afin qu’il puisse supporter le traitement (…). Il était dans un état très critique’’.
Ce professionnel du corps médical assure qu’un ‘’retard de quelques minutes, pour se rendre à la clinique, lui aurait été fatal’’.
Le chanteur a été finalement transféré à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne où il a donné des nouvelles sur son état de santé, tout en lançant un appel à l’aide.
Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a décidé de voler au secours de l’artiste. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dépêché des émissaires au chevet de Jack Woumpack avec à la clé une enveloppe symbolique pour faire ses soins médicaux.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com