Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara s’est exprimé ce matin sur les revendications de l’opposition. C’était sur les ondes d’une radio privée de la place.
Pour lui, ‘’il n’y a pas de péril en la demeure, surtout en ce qui concerne le processus électoral.’’ Le porte-parole du gouvernement affirme que la préoccupation du gouvernement est d’œuvrer à trouver une solution autour des points de revendication de l’opposition. Selon lui, la prochaine rencontre entre le président Alpha Condé et les différents acteurs politiques s’inscrit dans ce cadre.
Répondant à la question concernant l’opérateur électoral Waymark, le porte-parole du gouvernement dira que ‘’la solution consiste à rassurer l’opposition afin de venir à bout des soupçons que celle-ci nourrit.’’
‘’Pour ce qui est du vote des Guinéens de l’étranger, si le problème se pose c’est essentiellement en raison des ressources et des moyens que nécessite la satisfaction de cette exigence.’’ A-t-il admis. Avant de conclure que ‘’le pouvoir et l’opposition, ont intérêt à ce que les compatriotes vivant à l’étranger puissent voter. Mais, précise-t-il dans les circonstances actuelles, les moyens de l’Etat ne le permettraient pas.
Eric SYLLA, pour Visionguinee.info
00224 65 16 06 07